Le bracelet en argent est un bijou très ancien faisant partie des premiers joyaux dont se sont parés les Hommes. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le bracelet n’a pas toujours été porté que pour des raisons esthétiques.
Les bracelets étaient également très appréciés pendant des siècles en raison des fonctions magiques qu’on leur attribuait. En effet, la plupart était ornementé avec l’Oeil d’Horus pour se prémunir du mauvais œil et du mal. C’était devenu un rituel que de le porter et il ne devait, dès lors, surtout pas être enlevé.
L’évolution des bracelets se fait véritablement lors de la découverte du travail des métaux précieux et des pierres précieuses.
Le bracelet fut ensuite utilisé comme arme de défense ou d’offense, amulette et encore signe de richesse.
Bien plus tard, les différentes pierres du bracelet suivaient un ordre bien spécifique. La première lettre de chacune d’elles correspondait au nom de son propriétaire, puis des médaillons furent fixés au poignet. Ils pouvaient ainsi, éventuellement, contenir le portrait d’un proche.
De nos jours, le bracelet est un ornement très prisé, il est toujours à la mode, que ce soit pour les femmes ou pour les hommes. Ce bijou élégant et valorisant ne met par ailleurs aucune limite d’âge pour être porté.